Météo-France place le département du Pas-de-Calais en vigilance orange pour risque d'orages à compter de 20 h ce soir.

À cette occasion, la Préfecture du Pas-de-Calais appelle chacun à la plus grande prudence et rappelle les consignes suivantes :

Mettre à l'abri les objets sensibles au vent.

Limiter ses déplacements et se mettre à l'abri dans un bâtiment ou un véhicule.

Ne pas s'abriter sous un arbre, sous un parapluie ou contre une paroi.

Éviter toute activité en extérieur.

Éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Ne jamais s'engager sur une route inondée ou à proximité d'un cours d'eau, et respecter les déviations mises en place.

En cas de fortes pluies, ne pas descendre dans les sous-sols ou les caves.

Ne jamais toucher un fil électrique tombé au sol.

Restez vigilants !