Bien plus qu'un salon de coiffure

Sur la place de la IVème république, un espace dédié à la beauté vient d’ouvrir…

A sa tête, la pétillante Amandine Rigaux entrepreneuse, technicienne coiffure, tatoueuse et maman... elle est sur tous les fronts. Une femme forte, qui déborde d’idées et d’énergie.

Après avoir obtenu son CAP puis son BP coiffure en région parisienne, Amandine fait ses premières armes
là-bas. Elle va très vite grimper les échelons et devenir gérante d’un, puis de plusieurs salons de coiffure. « Je me suis mise à former les apprentis, les salariés, j’étais à 100% dans mon métier. » Jeune et pleine d’ambition, elle a su trouver sa place de manager d’équipe. La coiffure n’a pas de secret pour elle. En tant que technicienne, elle étudie le cheveu, le cuir chevelu, elle va apporter son expertise et ses conseils afin que le client ressorte avec le sourire. « J’explique tout, je suis pédagogue, le client doit savoir ce que je vais lui faire. Le relationnel est très important. Ma grande spécialité ? Les blonds. Je coupe aux ciseaux, à l’ancienne ! » Amandine précise qu’elle peut réaliser une couleur / coupe / brushing en moins d’une heure trente.

Après des années de travail à un rythme effréné, Amandine décide de se poser. Passionnée d’art et de dessin, elle se tourne vers le tatouage et intègre un salon de la région.

« La coiffure est un métier créatif, il n’est pas si éloigné de celui du tattoo, il faut composer avec les volumes, les couleurs, et ça, je sais faire. Je considère le tatouage comme un bijou, un ornement, je veux que les femmes se disent, allez je me lance, je n’ai pas peur, je vais m’offrir un bijou pour la vie. »

Il y a quelques mois, Amandine tombe sur l’annonce de SC Naturel qui cherchait à vendre son fonds de commerce. Elle a le déclic. Et si elle associait ses deux métiers ? Et si elle se lançait dans l’aventure d’avoir son propre salon ? En quelques jours la décision était prise et l’Atelier du Coiffeur naissait.

Bien plus qu'un salon de coiffure, c’est un lieu unique, à la décoration décalée, dans lequel vous passerez un moment rien que pour vous.

En plus de la partie soin du cheveu, vous trouverez une esthéticienne : extension de cils, micro blading, onglerie. Dans deux ans, Amandine souhaite développer la partie tatouage, avec un espace salon au fond de l’établissement.

« J’aime beaucoup ce local, il est grand, il me permet d’accueillir un coin esthétique et un coin tattoo. Ce lieu est atypique, comme moi ! » Un grand bar trône dans le salon, il servira aux clients qui souhaitent se faire un café, un thé, tout sera à disposition. « Je veux que chacun se sente comme chez lui ». Egalement à disposition, une malle lecture qui permet d’emprunter et ou de déposer des livres, des revues.

Amandine a pensé à tout avec l’installation d’un coin pour les enfants « En tant que maman, je sais à quel point il est difficile de se dégager du temps pour aller faire un soin ou une coupe. J’ai pensé à elles en aménageant cet espace. Les clients pourront aussi acheter les produits de la gamme que j’utilise afin de continuer leurs soins à la maison. La marque que j’ai choisie est de grande qualité à des prix abordables dans des flacons de grande capacité. Vous ne la trouverez que chez moi. » Commerçant de Oignies ? Amandine propose moins 10% sur la prestation coiffure.

Du côté de l’entrée du salon, vous retrouverez une sélection de produits, objets, bijoux artisanaux.
« Je tenais à mettre en avant des créateurs locaux, leur donner un peu de visibilité. Si vous êtes créateur,
n’hésitez pas à me contacter !
»

En résumé, l’Atelier du Coiffeur est un lieu unique et original, à l’image de son hôte.

Emplacement

8, Place de la IVème République- 62590 Oignies

Horaires

Mar.Mer.Jeu.Vend. 9h30-18h
Sam : 9h-18h
Fermé lundi et dimanche.

Contact

09 53 55 77 10
Par SMS : 06.40.94.31.88