Rééducatrice canine

Ancienne gendarme, Cyndelle Raczynski a un parcours professionnel atypinque et varié, aux quatre aux quatre coins de la France. Ce qui lui a permis de développer de nombreuses compétences et une capacité d’adaptation dans différents environnements. Ces expériences ont forgé son caractère et lui ont permis de savoir qui elle était vraiment.

« Je voulais faire quelque chose qui me ressemble, quelque chose que j’aime. J’ai toujours été proche des chiens, des animaux en général, j’ai une certaine connexion avec eux. C’est pour cela que je me suis tournée vers l’éducation canine et que j’ai décidé de me consacrer au bien-être de nos fidèles compagnons. »

À la suite d'une formation d’un an (6 mois de théorie et 6 mois de pratique), Cyndelle crée son entreprise.

« Je suis là pour accompagner, montrer le chemin vers la compréhension de votre animal. » 

L’éducation d’un chiot passe par différents apprentissages comme par exemple le « assis /couché » « pas bouger » marcher en laisse, le rappel. Ce sont les bases pour que votre animal se comporte bien que ce soit à la maison, lors de sorties à l’extérieur ou lors de contact avec d’autres copains chiens.

Si vous adoptez un animal qui n’est plus un chiot, vous pouvez passer par des séances de rééducation. « On
va venir mettre en place une thérapie comportementale pour gérer tous types de troubles du comportement : Désocialisation, destruction, peurs, phobies, réactivité congénères / humains, aboiements intempestifs...
» 

Cyndelle apporte des solutions face à la gestion émotionnelle du chien. Elle va décrypter les émotions pour prévoir et prévenir les éventuels troubles du comportement.

« Je propose un bilan sans engagement, afin de donner des outils aux propriétaires et trouver la solution adaptée au chien. On fait une étude du comportement puis on met en place une méthodologie. »

Cyndelle peut aussi intervenir pour le choix de l’élevage, le choix de la race ainsi qu’à la suite de l’adoption pour un suivi complet de l’animal. Attention, 1,2,3 canins ne se substitue pas à une consultation vétérinaire comportementaliste, elle le rappelle à chaque personne qui prend contact avec elle.

« J’aimerais pouvoir organiser des balades en groupe, collectives et éducatives, j’ai plein d’idées et j’espère les développer et apporter mon savoir-faire au plus grand nombre ! N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, les tarifs sont affichés sur ma page facebook.»

Pour toute étude comportementale, Cyndelle offre un coffret « 3 dépenses mentales » qui sont la mastication, le flairage et le léchage.

123 [point] caninsatgmail [point] com

Contact

06 51 72 78 32