Pour créer son association, il y a quelques étapes à respecter.
N’hésitez pas à vous renseigner ici
Choisir son nom :
Pour cela, attention à ne pas choisir un nom qui serait déjà pris, n’hésitez pas à vérifier !
Rédiger les statuts :
Les personnes fondatrices de l’association doivent, ensemble, rédiger les statuts de l’association qui définiront le règlement de celle-ci. Attention à bien préciser les règles de :
Choisir le siège social :
Vous devez choisir le siège social de l’association qui peut, par exemple, être le domicile d’un des membres.
Déclarer son association :
Vous pouvez déclarer votre association en ligne ici grâce à vos identifiants service-public.fr
Il vous est aussi possible de vous déplacer au greffe des associations ou de leur envoyer par courrier avec les documents suivants :
Adresse :
Préfecture du Pas-de-Calais
Direction de la citoyenneté et des libertés publiques
Bureau des élections et de la citoyenneté
Rue Ferdinand-Buisson
62020 Arras Cedex 9
Horaires d'ouverture : Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 16h30
Après la déclaration :
N’oubliez pas de venir vous faire connaitre au service communication durant les permanences :
Le lundi de 9h à 12h et le vendredi de 14h à 17h
Vous pouvez aussi faire appel au service communication pour des créations d’affiches ou de flyers et les impressions de celles-ci (limité à 1500 tirages par an par association).
Contact du service communication :
03.21.74.80.68
service.communication@oignies.fr
Pour en savoir plus :