Article publié le : mardi 02 mars 2021


???? Cet après-midi, Pierre Walczak, conseiller municipal délégué au cadre de vie, urbanisme et prévention, Nora Bouchkir et Yannick Bernard, tous deux conseillers municipaux, se sont rendus à la cité Justice. Ils étaient accompagnés de Btisame qui est en mission de service civique pour la commune. Tous ensemble, ils ont discuté du projet de création d'un jardin potager partagé et de plantation d'arbres fruitiers sur un terrain situé en plein cœur de la cité.

Afin de préparer au mieux ce jardin, Btisame passera chez les habitants aux alentours pour leur expliquer le projet et savoir s'ils souhaitent y participer. Ce projet pourra ensuite se développer dans d'autres quartiers de Oignies.

_ _ _

?????????????????????Les jardins partagés sont des lieux communs où l’on cultive son potager pour produire sa nourriture. Ce concept encourage au partage et à la solidarité. Il permet aussi de faire profiter d’un bout de verdure à tous ceux qui n’ont pas de jardin. Dans ces jardins, d’autres activités peuvent avoir lieu comme des animations culturelles, éducatives ou sociales.?????????????????????