Article publié le : vendredi 12 avril 2019


La chasse aux jobs d'été est ouverte 
Il est possible de travailler l'été dès 14 ans. 

Vendeur de glaces sur les plages, surveillante de musée, animateur en centre aéré, hôtesse d'accueil dans un camping, saisonnier agricole, chargée des inscriptions des étudiants à la fac, agent de centre d'appel, surveillante de baignade en piscine, distributeur de flyers pour un festival, barman... Vous êtes à la recherche d'un emploi saisonnier pour financer vos études ou vos vacances ? Retrouvez sans attendre tout ce qu'il faut savoir sur les jobs d'été.

Un site internet dédié aux jobs d'été donne accès à toute les informations pratiques à connaître (identifier le type de job que vous souhaitez, rédiger un CV et une lettre de motivation, organiser sa recherche...) tout en donnant quelques précisions en matière de droit du travail car un job d'été est un emploi comme un autre et est donc soumis au droit du travail :

Le site propose aussi des offres d'emploi au moyen d'une carte sur laquelle vous pouvez sélectionner la région de votre choix pour connaître les propositions près de chez vous. Ces offres concernent des domaines variés : l'accueil, l'assistance téléphonique, le commerce et la vente, la manutention, les services à la personne, le nettoyage, la sécurité, les nouvelles technologies, l'animation, l'hôtellerie et la restauration, les travaux agricoles, l'événementiel ou encore le télémarketing, en France et en Europe.

 

En savoir plus : 

Site dédié aux jobs d'été

CLLAJ Hénin-Carvin

MAI