Article publié le : lundi 13 juin 2022


La Ville de Oignies met à disposition de ses administrés un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap lorsqu’elles sont fragiles et isolées et qu’elles vivent à leur domicile.

Ce registre est mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental pour des risques exceptionnels et notamment de canicule.

Dans l’hypothèse où un nouvel épisode de canicule serait annoncé, un contact périodique sera organisé par le CCAS afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites.

La demande de recensement peut être effectuée par la personne elle-même, par son représentant légal, ou par un tiers (famille, voisins, amis…).

Elle peut se faire notamment par écrit en utilisant le coupon –réponse ci-après ou par téléphone au CCAS : CCAS 5 rue Ernest Renan 62590 Oignies Tél 03 21 08 81 20.

Les données figurant sur ce registre sont limitées exclusivement à l’identité et à la situation à domicile de la personne inscrite, laquelle dispose d’un droit d’accès et de rectification des informations la concernant.

En tout état de cause, les dispositions utiles sont prises pour préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements collectés.

COUPON REPONSE A REMPLIR