Article publié le : vendredi 22 mars 2019


La Région Hauts-de-France organise, avec la Fédération régionale des chasseurs et l’Association régionale de pêche, l’opération de nettoyage de la nature « Hauts-de-France Propres » les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars 2019.  Pour la 3ème année consécutive, les habitants mais aussi les collectivités, entreprises, mécènes et associations sont invités à participer à ces opérations en ville, à la campagne ou en forêt, le long des routes et cours d’eau. Cette année, pour plus de proximité avec les bénévoles et une meilleure organisation, de nouveaux partenaires se mobilisent pour densifier le maillage opérationnel sur l’ensemble du territoire.

A oignies, le temps d’un ramassage avec les élus, les techniciens et les habitants, nous faisons le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux.

Nous vous donnons rendez-vous :

Dimanche 24 mars 2019 - 10h00

Rendez-vous au niveau du 64 rue John Kennedy, 62590 Oignies (proche du stade de football)

Déroulé de l’opération :

Stand de départ, prise en charge par l’équipe organisatrice / Rappel des sécurités / Déploiement dans l’espace vert autour du stade de football / verre de l’amitié offert par la collectivité au café La Paix

Quelques conseils de sécurité :

N’hésitez pas à rapporter vos gants, gilets jaunes et sacs poubelles ! Avec le concours de la Mairie de Oignies et de la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin, quelques équipements fournis sur place (priorité donnée aux enfants) et dispositif logistique d’importance (bennes, pince de ramassage, etc…).