Article publié le : mercredi 01 décembre 2021


Depuis la fin du mois d’octobre, la situation sanitaire ne cesse de se dégrader sur tout le territoire, y compris dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint, au 26 novembre 2021, 202 nouveaux cas pour 100 000 habitants, soit 10 fois plus qu’il y a un mois. Le taux de positivité atteint, quant à lui, 5,2%.

Face à la dégradation de la situation sanitaire, Olivier Véran, ministre de la santé, a annoncé, hier, une série de mesures :

Au niveau départemental, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé, en concertation avec les élus du territoire, de rendre à nouveau obligatoire, à compter de ce jour et jusqu’au lundi 13 décembre 2021 inclus, le port du masque en extérieur, pour toute personne âgée de 11 ans et plus, dans les zones suivantes :

Dans le contexte d’augmentation de la circulation du virus de la Covid-19, le respect des gestes barrières et la vaccination restent les meilleures armes. Toutes les personnes non encore vaccinées, ou n’ayant pas bénéficié d’une dose de rappel, sont invitées à prendre rendez-vous.