Pour pouvoir voter il faut être inscrit sur la liste électorale. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous conditions), pour le reste, il faut en faire la demande qui peut se faire en mairie.

Attention pour pouvoir voter aux municipales le 15 et le 22 mars 2020, il faut vous inscrire avant le 7 février 2020.

 

Documents nécessaires pour l'inscription : 

- Votre carte d'identité ou un passeport

- Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois aux nom et prénom du demandeur (facture de votre fournisseur d'énergie, Iléo ou téléphone fixe).

Si le demandeur est hébergé chez ses parents : il faut une attestation signée par l'un des parents, avec un justificatif de domicile des parents.

Si le demandeur est hébergé chez un tiers : il faut une attestation signée de l'hébergeant, une photocopie de la pièce d'identité et un justificatif de domicile de l'hébergeant.

Comment s'inscrire ? 

- Vous rendre en Mairie au service état civil aux horaires d'ouverture ; 

 - Effectuer la démarche en ligne à cette adresse ici

« Dans quelle commune suis-je inscrit pour voter ? » - Interrogez en ligne votre situation électorale

Depuis ce 11 mars, chaque citoyen peut accéder à une télé procédure lui permettant de vérifier dans quelle commune – et dans quel bureau – il est inscrit sur les listes électorales. 
Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales à cette adresse ici.