Le service Emploi


UN SERVICE QUI ACCOMPAGNE :

Vous êtes dans une démarche d’insertion ou de réinsertion professionnelle, en décrochage scolaire, en recherche d’emploi ou en demande de formation, poussez la porte du local Declercq, où le service emploi vous accompagnera dans vos démarches : CV, lettre de motivation, mais aussi l’orientation vers toutes les aides proposées par les partenaires institutionnels (aide au permis ou à la mobilité, prime d’activité, le compte personnel de formation).

UN LOCAL INSCRIT DANS LE DISPOSITIF AXEL :

La municipalité a créé un service de proximité pour aider les personnes en difficultés de recherche d’emploi de la ville, et c’est dans ses conditions que le local Declercq a été proposé. C’est au sein de ce local, intégré au dispositif AXEL (Maisons et cités et AFPA) que Mme DAHMANI vous accompagne, conseille et oriente en cas de recherches d’emploi mais aussi de formation et/ou en reconversion professionnelle et ce, peu importe votre âge. Mme DAHMANI travaille en partenariat avec les acteurs de l’insertion professionnelle et notamment Pôle emploi, cap emploi, la mission locale, le PLIE ainsi que les centres de formation.

Dans le cadre des futurs travaux ERBM de la cité Declercq, deux professionnels de Maisons et cités effectuent des permanences : Mme PLOUVIEZ, conseillère sociale, qui accompagne les locataires sur les problématiques liées au logement, ainsi qu’un pilote social, M.NOWAK, qui vous renseignera sur l’avancement des travaux de la cité.

VERS DES RENCONTRES ENTREPRISES / DEMANDEURS D’EMPLOI :

Le service emploi prévoit sur le premier semestre 2022, des journées de rencontres entre les entreprises du territoire et les demandeurs d’emploi. L’idée est de développer un réseau de contacts au sein des entreprises locales qui ont des besoins de recrutement. Plusieurs domaines identifiés : bâtiment, logistique, entretien des locaux ou encore services d’aide à la personne. Des acteurs de l’insertion tels que Janus, partenaire du travail temporaire intervient une fois par mois sur rendez-vous à la Maison du projet. Mme DAHMANI est partenaire du dispositif de la région « Proch’Emploi » et diffuse des offres d’emplois régulièrement. Pour les jeunes sans diplôme ou en décrochage scolaire, une permanence de l’école de la chance « E2C » est prévue une fois par mois sur rendez-vous ou directement si nécessaire.
 



En savoir plus 

Service Emploi

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h45 à 12h et de 13h15 à 17h

Local Declercq, place Declercq

Contact : 03 21 37 53 23 - service.emploi@oignies.fr

page facebook : service emploi oignies