La participation des jeunes
Le service jeunesse offre de nombreuses possibilités d’implication dans la vie locale, le fonctionnent de la structure en les associant à l’organisation et a la réalisation des programmes d’activités en période de vacances, séjours et lors des ouvertures du mercredi. 

 

Centre Ados-vacances scolaires
Lors des petites et des grandes vacances, le CAJ accueille les jeunes de 12 à 17 ans (Vacances Hivers, Printemps, juillet, Août et Toussaint).
Les jeunes peuvent choisirent leurs activités tous les mercredis (ateliers sportifs, artistiques, culturels…) et cela contribue à la mise en place d'activités de qualité. Du fait qu’ils prennent des décisions clés concernant l’organisation des activités, elles sont donc mieux adaptées à leurs besoins, et cette
participation permet ainsi à nos jeunes de partager leurs expériences. Le CAJ par le biais de ses ateliers, développe la curiosité et favorise l’éveil culturel.

 

Séjours jeunes
Des mini séjours sont organisés par les jeunes qui sont responsables de la conception, l'organisation et l'évaluation de l’action en partenariat avec la CAF via le Fond Public et territoire.

 

Colonies de vacances
Les colonies durant l'été, permettent aux enfants oigninois de découvrir la vie en collectivité. Mais c'est aussi l'occasion de partir en vacances, la colonie c’est découvrir de nouveaux espaces et faire la connaissance d’autres jeunes de son âge.

 

En savoir plus :

Service Jeunesse - 18/20 rue Emile Basly

secretariat.jeunesse@oignies.fr

03 21 40 04 64